Deux éléments tendent à croire que SFR va bientôt prendre en charge l'eSIM de l'iPhone. Premièrement, la page de confirmation de commande d'un forfait RED comprend une mention de l'eSIM : « Le profil eSIM devra être téléchargé à l'aide du lien disponible dans le mail de confirmation de commande du client. » Seulement, il n'y a pas de tel lien dans le mail de confirmation à l'heure actuelle.
Deuxièmement, sur la page de SFR RED listant tous les smartphones en vente, les iPhone sont maintenant accompagnés d'un petit logo eSIM, ce qui n'était pas le cas il y a quelques jours.
SFR prend en charge l'eSIM de l'Apple Watch depuis juin. Nous avions eu vent d'un projet de compatibilité avec l'eSIM de l'iPhone à la rentrée, mais le plan a manifestement été repoussé. Contacté il y a plusieurs jours, SFR ne nous a pas répondu.
En l'état actuel des choses, Orange reste le seul opérateur français compatible avec l'eSIM de l'iPhone. L'opérateur historique avait déclaré que les nouveaux clients pourraient s'abonner directement en eSIM avant la fin de l'année (actuellement, il faut prendre une nano-SIM puis réaliser un renouvellement carte SIM vers eSIM, une opération facturée 10 €), mais ce n'est toujours pas le cas.