DxOMark a attendu iOS 13.2 et Deep Fusion pour rendre son verdict sur l'iPhone 11 Pro Max — un verdict qui vaut aussi pour l'iPhone 11 Pro, et en grande partie pour l'iPhone 11, qui n'a que le téléobjectif en moins.
Sans surprise, l'iPhone 11 Pro Max est très bien noté par le spécialiste des benchmarks photo et vidéo, qui lui attribue un score global de 117 points. C'est quatre points de moins que le Huawei Mate 30 Pro et le Xiaomi Mi CC9 Pro Premium Edition, et autant que le Galaxy Note10+. En vidéo uniquement, le dernier iPhone est premier ex aequo avec le Xiaomi (102 points).
DxOMark note que le capteur principal (le grand angle) de l'iPhone 11 Pro Max donne toujours de bons résultats, tandis que son nouvel ultra grand-angle offre un des plus larges champs de vision disponible sur smartphone.
De manière générale, l'exposition et la gamme dynamique des images sont excellentes. Les couleurs sont aussi jugées très bonnes, même si les « scientifiques de la photo » notent une dominante légèrement verdâtre dans certaines scènes d'intérieur et dans leur laboratoire. Grâce à Deep Fusion, l'iPhone 11 Pro Max fait des progrès notables en matière de détails et de textures.
Du côté des points faibles, le mode Portrait et le zoom optique sont légèrement en retrait des concurrents les mieux équipés, en particulier.
Le test détaillé, qui comprend des photos de comparaison avec la concurrence, est consultable sur le site de DxOMark.