Les iPhone 2020 devraient augmenter significativement leur capacité en RAM affirme le cabinet d'études Barclays. Les modèles 12 Pro passeraient de 4 à 6 Go tandis que le 12 resterait sur 4 Go.
Ces versions Pro utiliseraient aussi un capteur temps de vol dans le bloc arrière, pour améliorer l'interprétation en 3D de ce que vise la caméra. C'est un détail qu'avait déjà donné l'analyste Ming-Chi Kuo.
Convergence aussi chez ces analystes à propos d'une possible exploitation par le modem 5G des ondes millimétriques, celles capables de débits plus élevés en contrepartie d'une distance réduite. L'iPhone 12 serait équipé en 5G comme les 12 Pro mais il reste à savoir si les modems seront identiques dans les deux familles.
Enfin, les analystes de Barclays parlent d'une entrée en production en février de celui qu'on surnomme "l'iPhone SE 2" (lire Le nouvel iPhone 4,7" prévu pour 2020 serait disponible en trois couleurs).
À savoir, une base d'iPhone 8 dotée de composants plus récents (la puce A13 des iPhone 11 et 3 Go de RAM). On peut l'espérer pour le mois de mars, une période qui permettrait à Apple de relancer ses ventes d'iPhone après le pic de la saison des fêtes.
Source : MacRumors