La fournée 2019 de l'iPhone a l'air de se vendre plutôt bien, en particulier le modèle d'entrée de gamme. Des sources du Nikkei japonais ont indiqué il y a quelques jours qu'Apple avait demandé à ses fournisseurs d'augmenter leur production d'iPhone 11 de 10%, et aujourd'hui dimanche c'est Ming-Chi Kuo qui confirme les bonnes dispositions du smartphone à deux appareils photo.
Selon l'analyste de TF Securities, Apple devrait vendre 10% de smartphones supplémentaires au premier trimestre 2020, en raison de la forte demande pour l'iPhone 11 et du lancement de ce qu'il est convenu d'appeler l'iPhone SE 2. Ce nouveau modèle plus abordable devrait s'appuyer sur les acquis de l'iPhone 8 avec des composants plus puissants (lire : Ming-Chi Kuo appuie les rumeurs d'un iPhone 8 modernisé début 2020).
Ming Chi-Kuo prévoit également des ventes de l'ordre de 70 à 75 millions d'unités sur l'ensemble de 2019, étant entendu que la cuvée annuelle est disponible depuis la fin du troisième trimestre, en combinant les ventes d'iPhone 11 et d'iPhone 11 Pro. Et ces volumes pourraient être plus importants sans les contraintes de production. Les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max représenteraient de l'ordre de 40 millions d'unités vendues, soit 3 millions de moins que les iPhone XS et XS Max.
L'iPhone 11 signerait la perf' de l'année, avec 40 millions d'unités écoulées d'ici la fin de l'année, à comparer aux 25 millions d'iPhone XR. Rappelons tout de même que le XR était sorti avec un mois de retard par rapport aux XS et XS Max.
Source : 9to5Mac