Modèle bien demandé si l'on en croit des analystes et fournisseurs, l'iPhone 11 voit sa disponibilité s'améliorer. On n'est pas encore en période d'achats pour les fêtes de fin d'année mais c'est une échéance qui implique pour Apple d'être bientôt en mesure de fournir sans délais.
Sur l'Apple Store, il n'y a que les vert et mauve qui affichent une attente de deux à trois semaines, quelle que soit la capacité. Soit ils sont très courus, soit Apple a joué la prudence pour la production de ces tout nouveaux coloris. Ce n'est pas une singularité française : États-Unis, Japon, Allemagne… le constat est le même sur leurs Apple Store.
Chez Amazon la situation s'est grandement améliorée, au point que l'enseigne a déjà entamé son cycle de remises ponctuelles, de 50 à 60 €. Aux 3 à 5 semaines d'attentes constatées au début du mois succèdent des disponibilités immédiates ou d'ici la fin de cette semaine. Il n'y a plus que de rares exceptions où il faut patienter jusqu'à novembre (64 Go/128 Go Noir et Mauve, 256 Go Vert).
Boulanger n'est pas mal non plus, l'enseigne peut livrer cette gamme pour la fin de cette semaine. Les coloris vert et mauve sont également l'exception, avec un renvoi à fin octobre/début novembre et le 128 Rouge est référencé sans date.
À la Fnac ce n'est toujours pas terrible, le site promet des expéditions dans une semaine est c'est pareil pour son cousin Darty qui promet d'en avoir à compter du 22 octobre.