La recharge par induction avec certains nouveaux iPhone ne s'active pas du tout. C'est la mésaventure qui arrive à plusieurs utilisateurs d'iPhone 11 et iPhone 11 Pro, et qui s'en plaignent sur le forum d'assistance d'Apple (ici, là, là ou encore là). Peu importe la situation : avec ou sans étui, en replaçant le smartphone, en changeant de tapis de recharge… Rien à faire, leurs iPhone ne parviennent pas à lancer la recharge sans fil.
Les supports Qi fonctionnent sans souci avec des iPhone plus anciens, X ou XS, mais rien à faire avec les iPhone 11 et 11 Pro qui coincent. Il est arrivé qu'après le redémarrage du smartphone, celui-ci veuille bien se recharger sur un dock Qi. Mais ce n'est plus le cas après un branchement de l'appareil avec un câble Lightning, il faut redémarrer l'iPhone encore une fois. D'autres utilisateurs décrivent un iPhone qui chauffe lorsqu'il est posé sur le socle, mais malgré tout aucune recharge en vue.
Est-ce lié à la restriction mise en place avec iOS 13.1 pour les tapis Qi n'intégrant pas de mécanisme de régulation de tension à fréquence fixe ? Ça n'empêche pourtant pas ces chargeurs de remplir leur office, même moins rapidement (lire : iOS 13.1 restreint à 5 W les chargeurs Qi ne respectant pas les spécifications pour aller au-delà). Les problèmes ont commencé à apparaitre avec des terminaux sous iOS 13.1.1 ; et iOS 13.2, actuellement en bêta, ne change rien au bug.
Source : TrustedReviews