Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Processeurs : Apple maintient son avance avec l’A13 Bionic

Nicolas Furno

vendredi 18 octobre 2019 à 09:07 • 85

iPhone

Cela fait plusieurs années maintenant qu’Apple a creusé significativement l’écart avec les processeurs mobiles concurrents. Son équipe chargée du système-sur-puce qui concentre processeur, puce graphique et d’autres composants essentiels est toujours à la tête du domaine et l’Apple A13 Bionic des iPhone 11 ne fait pas exception. AnandTech a publié son test des nouveaux iPhone et fidèle à sa réputation, le site a longuement testé les nouveaux CPU et GPU de l’appareil.

Graphique comparatif sans aucune valeur numérique des performances du processeur présenté par Apple pendant son keynote.

L’occasion de vérifier les promesses du constructeur, qui a annoncé pendant sa présentation des nouveaux iPhone des gains de l’ordre de 20 % dans tous les domaines, le processeur, la puce graphique ou encore le moteur neuronal. Ce n’est pas autant que certaines années passées, mais comme la firme n’a pas manqué de le rappeler à de multiples reprises, ses puces étaient déjà en avance par rapport à la concurrence.

Et puis les gains en termes de performances brutes n’étaient pas la seule promesse d’Apple. Cette année, l’accent a été mis tout particulièrement sur l’économie d’énergie : il est question d’une baisse de la consommation énergétique qui varie entre 30 et 40 % selon les cas. …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner