Au début de la semaine, Tim Cook s'est déclaré très satisfait du lancement des iPhone 11, sans pour autant donner de chiffres de ventes. D'après le Nikkei, Apple a demandé à ses fournisseurs d'augmenter leur production d'environ 10 %, soit 8 millions d'unités.
Les premières commandes d'Apple étaient prudentes, et inférieures à celles de l'année dernière à la même époque, selon une source proche du dossier. En augmentant de 10 % la production, les commandes d'iPhone 11 vont être au même niveau que celles des iPhone XS et XR à leur lancement, d'après cette même source.
Le Nikkei affirme que l'accroissement de la production est concentré sur l'iPhone 11 et sur l'iPhone 11 Pro. À l'inverse, Apple aurait revu à la baisse les commandes d'iPhone 11 Pro Max, le plus cher de tous.
« La demande est bonne pour le moment, mais nous devons faire attention à ne pas être trop optimistes, confie le dirigeant d'un fournisseur. J'espère que la haute saison durera plus longtemps que l'année dernière. »
Apple aurait un plan pour éviter un gros coup de mou en début d'année : un nouvel iPhone d'entrée de gamme plus attractif.