Alors que les iPhone 2019 sortiront dans quelques jours, les perspectives pour la gamme 2020 continuent d'aller vers une révision apparement significative de la gamme.
L'analyste Ming-Chi Kuo (re)parle pour l'année prochaine d'une évolution vers un « tout nouveau design ». Malheureusement on reste sur sa faim pour les détails.
Il faut se contenter de sa précédente note, en juillet, à propos de nouvelles tailles pour les successeurs des XS et XS Max, qui passeraient respectivement à 5,4" (au lieu de 5,8") et 6,7" (au lieu de 6,5"). L'équivalent du XR ne bougerait pas mais son écran passerait à l'OLED. Espérons que ces changements iront au-delà d'un trait plus long ou plus court pour la diagonale.
Les deux autres points forts cités par l'analyste pour 2020 sont la prise en charge de la 5G — cela a été dit maintes fois et l'accord signé entre Apple et Qualcomm sert précisément à cela — ainsi qu'une « révision de la fonction caméra ». Sur ce dernier point, pas d'informations plus concrètes.
Cependant, Kuo avait évoqué, en juillet, l'adoption d'un capteur temps de vol à l'arrière du téléphone pour améliorer l'interprétation, en volume, de ce que voit la caméra. Le tout pour des applications de réalité augmentée qui profiteraient de ces informations spatiales plus précises.
Ce qui est nouveau dans ce lot de rumeurs qui pour le moment tournent en rond, c'est la confirmation par ce même analyste qu'Apple prépare bien un traqueur d'objets perdus.
Source : 9to5mac