Sortez les grosses pincettes de 12, voici une rumeur pas piquée des hannetons qu'il faudra déguster avec un solide grain de sel. Ben Geskin, fuiteur plus ou moins fiable, partage le rendu de ce qu'il présente comme le prototype de l'iPhone qu'Apple voudrait lancer l'année prochaine. D'après ses informations, l'encoche disparaitrait complètement : tous les capteurs indispensables à TrueDepth seraient relogés dans la tranche supérieure.
À l'heure actuelle, ce rendu parait un peu fantaisiste : les composants indispensables à Face ID paraissent encore bien trop imposants pour se retrouver dans la tranche. Apple est la reine de la miniaturisation, mais à ce point ? Malgré tout, on aimerait y croire…
Geskin indique également que l'appareil a un écran de 6,7 pouces, ce qui cadre bien avec les prédictions de Ming-Chi Kuo qui annoncent trois appareils de 5,4 pouces, 6,1 pouces (successeur du XR/11) et 6,7 pouces. La famille 2020 inaugurerait la prise en charge de la 5G et un nouveau design inspiré de l'iPhone 4.