L'iPhone 11 a trouvé son maître. La chaîne YouTube PhoneBuff a réalisé son traditionnel speed test avec un bras robotique, en opposant l'iPhone 11 Pro Max au Galaxy Note10+ de Samsung. Le test ne consiste pas seulement à lancer des apps, mais également à les utiliser (ouverture ou export d'un fichier, lancement d'une nouvelle partie, etc.).
Le comparatif consiste à lancer une première série d'applications, puis à refaire une deuxième passe pour éprouver la mémoire vive des appareils. Au premier tour, c'est l'iPhone le plus rapide avec 1 minute et 48 secondes, soit 10 secondes de mieux que son adversaire.
Mais au second tour, le Galaxy reprend la main et termine les deux cycles dans un temps de 2 minutes et 31 secondes… soit 6 secondes de mieux que l'iPhone. Cette contre-performance peut s'expliquer par la quantité de mémoire vive : 4 Go dans l'iPhone, 12 Go dans le Galaxy, ce qui lui permet de conserver en mémoire davantage d'apps chargées. Cet été, le Galaxy Note+ avait mis la pile à l'iPhone XS Max.
Au niveau du processeur seul, le Snapdragon 855 du Galaxy affiche un score Geekbench 5 de 687 (mono-tâche) et de 2 481 (multi-tâche). L'A13 Bionic est loin devant avec respectivement 1 329 et 3 357. Petite consolation donc pour les utilisateurs des nouveaux iPhone…