Maintenant que les iPhone 11 et 11 Pro sont passés dans les mains de journalistes, on a des précisions sur leurs fiches techniques. PCMag rapporte que le modem est fourni, sans surprise, par Intel. Il s'agit a priori du XMM 7660.
Le site a seulement vérifié cela pour les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max nord-américains, mais il y a peu de chance que les versions vendues en Europe et en Asie soient équipées d'une puce Qualcomm. L'année dernière, Intel était le fournisseur exclusif des XR et XS.
Les iPhone 11 et 11 Pro sont tous compatibles 4G Gigabit (ce n'était pas le cas du XR), mais il demeure une différence entre eux. Les 11 Pro ont des antennes MIMO 4x4, tandis que le 11 a des antennes MIMO 2x2. Les modèles Pro sont donc susceptibles d'être plus rapides.
Par ailleurs, même si ça n'apparait pas sur la fiche technique, les 11 Pro sont jusqu'à 20 % plus rapides que les XS en 4G grâce à leur nouveau modem.
C'est sans nul doute la dernière génération d'iPhone équipée de modems Intel. Non seulement Apple et Qualcomm ont conclu au printemps un partenariat pluriannuel, mais en plus l'activité modem pour smartphones d'Intel a été absorbée par Cupertino.
Autre détail sur les nouveaux smartphones : d'après les documents officiels transmis par Apple à l'agence chinoise de certification TENAA, tous les iPhone 11 et 11 Pro ont 4 Go de RAM. Des rumeurs avaient mentionné un possible passage à 6 Go pour les Pro, mais ce n'est pas le cas.
Les capacités des batteries ont également été dévoilées. Les millimètres d'épaisseur en plus ont bien servi à caser de plus grosses batteries, l'autonomie est d'ailleurs un point fort de ces nouveaux modèles :
- iPhone 11 : 3 110 mAh (iPhone XR : 2 942 mAh)
- iPhone 11 Pro : 3 046 mAh (iPhone XS : 2 658 mAh)
- iPhone 11 Pro Max : 3 969 mAh (iPhone XS Max : 3 174 mAh)
La découverte des iPhone 11 n'est pas terminée. On aura très prochainement droit aux premiers démontages qui révéleront peut-être de nouveaux éléments. Les appareils seront disponibles à partir du 20 septembre.
Source : MacRumors