L'année prochaine, Apple pourrait offrir le choix de l'authentification biométrique : le visage avec Face ID, ou l'empreinte digitale avec Touch ID. Bloomberg rapporte un bruit de couloir selon lequel le constructeur planche sur un capteur d'empreintes intégré à même l'écran, à l'image de ce que l'on peut trouver sur d'autres smartphones concurrents, comme le OnePlus 6T :
La surface sur laquelle poser le doigt serait assez grande, il ne serait pas nécessaire de viser un endroit spécifique. Face ID resterait en place, soit le meilleur des deux mondes en quelque sorte. Les fournisseurs auraient démontré la faisabilité d'un tel capteur dans l'écran, mais Apple doit encore s'arranger pour la produire en volume. Par conséquent, il est possible que ce nouveau Touch ID doive attendre 2021 avant d'apparaitre. La technologie utilisée par la Pomme pourrait être un capteur ultrasonique, comme c'est le cas sur le Galaxy S10 ; OnePlus utilise un capteur optique.
Cette rumeur intervient après celle remontant au mois de mai, qui annonçait un duo Face ID + Touch ID dès l'année prochaine, en même temps que la 5G. Une indiscrétion reprise par Ming-Chi Kuo au mois d'août, qui penchait plutôt pour 2021.
Par ailleurs, Bloomberg confirme l'indiscrétion du Nikkei voulant qu'Apple lance un iPhone d'entrée de gamme, sorte de successeur de l'iPhone SE, mais avec une base d'iPhone 8. L'appareil aurait donc Touch ID. Cette année, les nouveaux iPhone devront se contenter du seul Face ID, mais qui saurait identifier le visage même quand le smartphone est posé à plat.