Sur les iPhone 11 et 11 Pro, la nouvelle fonction QuickTake de l'appareil photo prend la place du mode rafale. Quand vous maintenez le doigt sur l'obturateur, ce n'est plus une série de photos qui est prise, mais une vidéo. Il n'y a pas d'option pour rétablir l'ancien comportement de l'obturateur, néanmoins il reste possible de prendre une rafale.
Pour cela, en partant de l'obturateur, faites glisser votre doigt instantanément vers la gauche si vous êtes en orientation portrait ou vers le bas en paysage. Après avoir touché l'obturateur, le glissement doit être réalisé quasiment immédiatement, autrement c'est QuickTake qui s'active. C'est un coup de main à prendre, mais on s'y fait vite.
En maintenant le doigt sur l'obturateur de l'iPhone 11, c'est donc une vidéo qui est prise. Si la scène que vous filmez s'éternise, vous pouvez verrouiller l'enregistrement vidéo en faisant glisser le bouton vers la droite en orientation portrait ou vers le haut en paysage. L'enregistrement se poursuivra sans que vous ayez à maintenir un bouton, et vous aurez même un petit obturateur si vous voulez prendre une photo simultanément.
Attention, les vidéos prises avec QuickTake sont limitées à une définition de 1 920 x 1 440 pixels et au format 4/3, et ce même si vous avez activé la 4K pour les enregistrements vidéo. C'est le cadrage de la photo qui est, de manière logique, conservé pour la vidéo (si vous choisissez de prendre des photos au format 16/9, la vidéo QuickTake sera en 16/9). Ne prenez pas toutes vos vidéos avec QuickTake, vous risqueriez d'être déçu plus tard, la fonction sert vraiment à prendre une vidéo sur le pouce.