Un test de performances réalisé sur Geekbench 4 avec ce qui est possiblement le successeur de l'iPhone XR a fait surface. À défaut de pouvoir confirmer son authenticité, le benchmark apparait crédible et, interrogé par MacRumors, John Poole, le créateur de Geekbench, n'a pas remis en cause la véracité de ce benchmark comme il le fait parfois avec des tests discutables.
On croit reconnaître le successeur de l'iPhone XR à la référence « iPhone 12,1 » qui avait été dénichée précédemment ainsi qu'à certaines caractéristiques techniques. Le nouveau modèle (appelé simplement « iPhone 11 » ?) aurait 4 Go de RAM au lieu de 3 Go, ce qui est en phase avec des rumeurs — l'iPhone XS et XS Max disposent déjà de 4 Go pour leur part.
Il aurait comme le XR un CPU à six cœurs, mais les deux cœurs les plus puissants auraient une fréquence supérieure : 2,66 GHz au lieu de 2,49 GHz. Ce changement serait synonyme d'une hausse de 12 % des performances en mono-cœur (5 415 points pour l'A13 contre environ 4 800 pour l'A12 de l'iPhone XR).
Le test multi-cœur de l'iPhone 11 présumé donne quant à lui un résultat similaire à l'iPhone XR, ce que John Poole explique par une possible réduction automatique de la fréquence pour éviter une surchauffe.
En bref, s'il s'agit bel et bien du nouveau processeur A13, l'évolution par rapport à l'A12, qui garde toujours une longueur d'avance sur la concurrence, ne devrait pas être énorme. Un changement plus important pourrait venir de l'ajout d'une nouvelle puce dédiée, surnommé « AMX » ou « Matrix », peut-être destinée à traiter efficacement les applications de réalité augmentée. On peut aussi s'attendre à une amélioration du Neural Engine pour tout ce qui a trait aux tâches d'intelligence artificielle.