La 7e bêta d'iOS 13 contient des éléments graphiques repérés par iHelpbr qui donnent quelques indications fort intéressantes sur l'agenda d'Apple en septembre. Premier arrêt : le 10 septembre, une date qui traînait déjà dans la rumeur depuis quelque temps. Il s'agirait de la date du keynote durant lequel Apple dévoilera le cru 2019 de l'iPhone.
Une seconde capture écran pour les iPhone sans encoche indique une autre date, le 23 septembre… qui pourrait être le jour de lancement de la version finale d'iOS 13. L'an dernier, iOS 12 avait été lâché le 17 septembre, une semaine après le keynote, tandis qu'il avait fallu attendre le 21 septembre pour que les iPhone XS et XS Max soient disponibles en magasin.
Ce 23 septembre pourrait donc correspondre au lancement des futurs iPhone… mais c'est un lundi. Habituellement, Apple commercialise ses nouveaux smartphones le vendredi. Et puis pourquoi indiquer cette date sur une capture d'écran manifestement pensée pour les écrans sans encoche ? D'où l'hypothèse d'une mise en ligne de la finale d'iOS 13 ce jour. Bien sûr, on gardera la tête sur les épaules, mais ces dates paraissent hautement crédibles.