À deux semaines de la présentation des nouveaux iPhone, il reste encore quelques zones d'ombre autour des futurs smartphones. Des étuis en silicone Apple sont apparus pour les éclaircir… Ce sont probablement des clones, mais si on ne peut pas leur donner le bon dieu sans confession, ces protections sont notables pour deux choses : d'une, la présence d'une découpe carrée pour accueillir le bloc d'appareils photo, bien sûr.
Surtout, ces étuis présentent le logo Apple centré à l'horizontale et à la verticale (c'est une nouveauté). Sur les précédents étuis du même tonneau, le logo est au même endroit qu'à l'arrière de l'iPhone, c'est à dire quasiment en dessous de l'appareil photo.
Ainsi placé, le logo Apple laisse penser que c'est à cet endroit qu'il faudra déposer les appareils à recharger. L'iPhone 11 devrait effectivement embarquer une fonction de recharge inversée pour les périphériques Qi comme le boîtier des AirPods (l'Apple Watch sera-t-elle aussi compatible ?). L'emplacement du logo correspondrait à celui de la bobine à induction, à l'intérieur de l'appareil.
Selon une précédente rumeur, la Pomme devrait aussi se débarrasser de l'inscription « iPhone » au dos de l'appareil. Libérant ainsi de la place pour centrer le logo Apple… On verra ce que cela donnera sur les modèles européens, avec les inscriptions réglementaires (elles ont disparu aux États-Unis).