Apple pourrait bien fournir un chargeur USB-C dans la boîte des futurs iPhone. Si vous avez une impression de déjà-vu, pas de panique : cette rumeur traîne dans le paysage depuis au moins l'an dernier. Mais si l'on estime qu'il n'y a pas de fumée sans feu, alors c'est ChargerLab qui souffle sur les braises aujourd'hui. Ce fabricant d'accessoires de recharge partage une indiscrétion d'une source qui l'assure juré-craché : l'iPhone 11 sera bien fourni avec un adaptateur secteur équipé de l'USB-C. C'est « confirmé » à un très haut niveau.
ChargerLab avait déjà prévu un tel chargeur l'an dernier. Seulement, le périphérique ne se destinait pas à l'iPhone XS comme l'accessoiriste l'annonçait, mais à l'iPad Pro. Avec un peu de chance, ce sera au tour de la cuvée 2019 de l'iPhone d'être servie. Ce qui ne l'empêchera pas de conserver son connecteur Lightning.
Disposer d'un chargeur USB-C avec l'iPhone, ce ne serait pas du luxe : le petit berlingot USB-A fourni depuis toujours avec les smartphones d'Apple a plus que fait son temps avec sa puissance de 5 watts. Il y a de fortes chances pour que le nouveau modèle se montre beaucoup plus véloce : à l'instar de l'adaptateur des iPad Pro, il se murmure en effet que le futur chargeur sera capable de fournir 18 watts de puissance. De quoi activer la recharge rapide.