Le groupe British Airways vient de passer commande auprès d'Apple : 15 000 iPhone XR ont été achetés et seront fournis aux stewards et hôtesses de l'air pour « fournir un service client personnalisé ».
Cet investissement répond à une nouvelle stratégie de la compagnie britannique qui s'est engagée à dépenser plus de 6,5 milliards de livres sterling pour améliorer l'expérience client, sur cinq ans. En outre, le Wi-Fi haut débit sera installé sur l'ensemble de la flotte.
Chaque iPhone XR distribué à l'équipage de British Airways contiendra des applications pré-installées pour faciliter leur travail. L'objectif sera bien évidemment de répondre aux besoins des clients le plus rapidement possible, l'iPhone permettant d'accéder à de multiples informations personnalisées sur les passagers (vols antérieurs, préférences de repas, etc).
Certaines applications seront conçues pour aider l'équipage puisqu'elles contiendront notamment les règles de bord ou les consignes à suivre en cas d'incident.
British Airways compte également lancer un investissement « de plusieurs millions de livres sterling » pour former son personnel à l'aéroport d'Heathrow. Les employés(e)s seront ainsi entraînés pour venir en aide aux clients grâce à des iPad intégrant des applications spécialisées.
Source : British Airways