Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

British Airways achète 15 000 iPhone XR pour son personnel naviguant

Aymeric Geoffre-Rouland

jeudi 22 août 2019 à 17:30 • 28

iPhone

Le groupe British Airways vient de passer commande auprès d'Apple : 15 000 iPhone XR ont été achetés et seront fournis aux stewards et hôtesses de l'air pour « fournir un service client personnalisé ».

Cet investissement répond à une nouvelle stratégie de la compagnie britannique qui s'est engagée à dépenser plus de 6,5 milliards de livres sterling pour améliorer l'expérience client, sur cinq ans. En outre, le Wi-Fi haut débit sera installé sur l'ensemble de la flotte.

Photo British Airways.

Chaque iPhone XR distribué à l'équipage de British Airways contiendra des applications pré-installées pour faciliter leur travail. L'objectif sera bien évidemment de répondre aux besoins des clients le plus rapidement possible, l'iPhone permettant d'accéder à de multiples informations personnalisées sur les passagers (vols antérieurs, préférences de repas, etc).

Certaines applications seront conçues pour aider l'équipage puisqu'elles contiendront notamment les règles de bord ou les consignes à suivre en cas d'incident.

British Airways compte également lancer un investissement « de plusieurs millions de livres sterling » pour former son personnel à l'aéroport d'Heathrow. Les employés(e)s seront ainsi entraînés pour venir en aide aux clients grâce à des iPad intégrant des applications spécialisées.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine