Malgré les discussions avec Samsung Display et dans le but de réduire ses coûts et sa dépendances à ses partenaires traditionnels, Apple s'apprêterait à finaliser la certification de ses écrans OLED par le groupe chinois BOE Technology, si l'on en croit les sources du Nikkei.
Selon le quotidien économique japonais, à ce jour, ni les fabricants d’écrans américains, ni les japonais n’ont été en mesure de fournir à Apple une technologie OLED de qualité suffisamment élevée pour se mesurer aux fournisseurs classiques.
BOE Technology produit des écrans OLED depuis fin 2017 (pour le futur Mate X pliable de Huawei, par exemple). Son arrivée en tant que fournisseur d'Apple pourrait venir bousculer la position dominante de Samsung Display, qui livre des écrans OLED à Apple depuis les deux dernières générations d'iPhone. Les dalles de BOE seraient actuellement testées dans la province du Sichuan en Chine, à Chengdu.
Si l'on en croit le Nikkei, la société de Tim Cook devrait décider avant fin 2019 si BOE Technology deviendra un fournisseur supplémentaire en écrans OLED pour les iPhone 2020. BOE pourrait également s'en tenir au départ à un rôle de fournisseur de dalles de remplacement pour les iPhone en réparation, ou pour équiper les précédentes gammes.
Source : Nikkei