On dirait bien qu'Apple a décidé de mettre le paquet sur le cru 2020 de ses iPhone, quitte à se contenter du strict minimum pour les modèles de cette année (qui accueilleront tout de même un capteur photo supplémentaire). Outre le support de la 5G, de nouvelles tailles d'écran (pour les futurs iPhone XS et XS Max) et des dalles OLED pour tout le monde, deux des smartphones prévus l'année prochaine pourraient embarquer un capteur temps de vol à l'arrière.
C'est une fois encore Ming-Chi Kuo, décidément prolifique ces derniers temps, qui l'annonce. L'analyste ne précise pas les modèles en question qui bénéficieront de ce capteur, mais on peut parier un euro ou deux sur les successeurs des XS et XS Max.
Ce n'est pas la première fois qu'on entend cette hypothèse. Plusieurs publications ont rapporté la rumeur qui traine depuis le début de l'année (lire : DigiTimes parie aussi sur le capteur 3D au dos des iPhone de 2020). Ce capteur fait déjà partie de l'ensemble True Depth présent dans les encoches des iPhone X et suivants (aussi dans les iPad Pro), où il facilite la création d'une carte en trois dimensions de l'environnement — indispensable pour Face ID.
La présence d'un capteur temps de vol à l'arrière des appareils permettrait d'améliorer sensiblement les expériences de réalité augmentée, ainsi que la qualité globale des photos. Ming-Chi Kuo indique aussi que les trois iPhone qui sortiront en 2020 intégreront, sans surprise, la reconnaissance faciale Face ID.
Source : MacRumors