À en croire Macotakara, qui vise juste généralement, Apple prévoit de lancer cinq nouveaux modèles d’iPhone cette année. D’abord, sans surprise, il y aurait des versions actualisées des iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max avec un nouveau processeur.
Mais ce n’est pas tout, il y aurait deux autres modèles encore plus haut de gamme. Il y aurait un nouveau modèle à écran 6,1“ OLED qui se situerait entre l’iPhone XS (écran 5,8”) et l’iPhone XR (6,1“) en matière de taille, sûrement grâce à des bordures plus petites que le XR. Ce modèle serait 0,15 mm plus épais que l’iPhone XS. Apple plancherait également sur un nouveau modèle de 6,5”, plus épais que le XS Max de 0,4 mm.
Pourquoi seraient-ils plus épais ? Très probablement pour accueillir une batterie plus grosse qui servira aussi à recharger par induction des accessoires, comme le boîtier de charge sans fil des AirPods. Cette recharge inversée est déjà possible sur le Galaxy S10 et le Huawei Mate 20 Pro.
De plus, ces deux nouveaux modèles auraient un triple appareil photo. Cet appareil dépasserait un peu moins de l’arrière, les terminaux étant déjà un peu plus épais que les modèles actuels. Un chargeur 18 W serait inclus avec ces unités pour une recharge filaire rapide.
Les informations de Macotakara, qui proviennent de « sources industrielles fiables en Chine », peuvent surprendre, mais le site avait déjà laissé entendre le mois dernier que le triple appareil photo allait se retrouver sur des iPhone de deux tailles et aux capacités de stockage supérieures.
Pour résumer, ce qui se dessine selon le site, c’est un trio de successeurs aux iPhone XR/XS/XS Max ainsi que deux nouveaux modèles disons super premium équipés d’un triple appareil photo, de la recharge inversée et d’un chargeur rapide. On ne s’aventure pas à deviner les noms de tous ces modèles…
Cette gamme hypothétique est à prendre avec des pincettes, Macotakara est pour l’instant le seul à la rapporter. Il faudra voir si cette rumeur est confirmée ou réfutée par d’autres sources.