La famille 2020 des iPhone abandonnera le LCD et adoptera de nouvelles dimensions, écrit Digitimes. S'agissant de la disparition du LCD au profit de trois modèles exclusivement OLED, c'est une hypothèse qui avait été déjà avancée par le Wall Street Journal à la fin janvier.
Le site taïwanais ajoute que les trois tailles actuelles des iPhone vont évoluer. On a aujourd'hui des iPhone de 5,8" (XS), 6,1" (XR) et 6,5" (XS Max). Dans un an on aurait 5,42" ; 6,06" et 6,67".
Ce qui n'est pas précisé c'est dans quelle mesure cela se reflètera sur les prix et si la gamme va s'articuler autrement. Est-ce qu'Apple va conserver le principe d'un XR doté d'un plus grand écran que le XS mais pourtant moins cher, puisque moins évolué dans quelques-unes de ses caractéristiques ?
Digitimes avance un indice, en parlant pour le 5,42" du recours à une dalle OLED moins chère et plus fine, grâce à une meilleure intégration de la couche gérant l'interaction tactile. Apple utiliserait soit une dalle utilisant la méthode Y-OCTA de Samsung soit la technologie TOE de LG.
Pour ce qui est des iPhone de 2019, les rumeurs les plus récentes n'évoquent aucun changement sur les diagonales des écrans, et le LCD resterait de mise sur le successeur du XR.