Apple a mis en ligne un clip de quelques minutes sur la petite communauté de surfeurs cubains, avec des images prises aux moyen d'iPhone XS et XS Max. Sur terre, dans l'eau, sous l'eau, de jour comme de nuit, de loin, de près… tout l'éventail des situations pour les prises de vue y passe.
Dans ce genre d'opération de communication il est tout aussi intéressant de voir le matériel utilisé en complément des iPhone. C'est ce que montre brièvement un autre clip. Zak Noyle, un hawaïen spécialisé dans ce type de films, voit, dans l'utilisation d'un smartphone comme caméra, le moyen de gagner en agilité sur un terrain aquatique en mouvement permanent, et où il faut aller au plus près des surfeurs.
Outre les deux iPhone, son équipement a consisté en un accessoire (non précisé) de Beastgrip ; une poignée ainsi qu'une coque étanche dotée d'une lentille grand angle Axisgo (autour de 500 dollars/euros pour le trio) ; une poignée motorisée et stabilisée Freefly Movi Cinema Robot (environ 300 euros) et comme application, l'incontournable FiLMiC Pro (17 €).