Les futurs iPhone devraient bel et bien être en mesure de recharger un appareil Qi. Ming-Chi Kuo en rajoute une louche sur le sujet, lui qui en février avait déjà prophétisé une telle fonction de « recharge bilatérale » (lire : Ming-Chi Kuo : détails sur les iPhone, iPad et iPod touch 2019). Le mois dernier, le site Macotakara indiquait que l’on allait pouvoir poser une Apple Watch sur le smartphone pour en remplumer la batterie. Nul doute que le boîtier de recharge sans fil des AirPods pourra également en profiter.
Dans une nouvelle note, l’analyste de FT Industries explique que les trois prochains iPhone (5,8’’, 6,1’’ et 6,5’’) devraient intégrer des batteries aux capacités plus importantes afin d’assurer cette fonction de recharge par induction. Ce qui est une bonne nouvelle pour l’autonomie globale des appareils, convenons-en.
Selon Kuo, l’iPhone 5,8’’ verrait sa batterie augmenter entre 20 à 25% (elle est actuellement d’une capacité de 2 658 mAh), Celle de l’iPhone 6,5’’ (3 175 mAh) de 10 à 15%. Le gain pour l’iPhone XR serait plus limité (moins de 1%), mais ce modèle est un véritable chameau avec sa batterie de 2 942 mAh.
Cette fonction de recharge Qi n’est pas une nouveauté. Le Galaxy S10 est déjà en mesure de réaliser une telle prouesse — l’appareil de Samsung fait même un tapis de charge tout à fait probant pour les AirPods !