Dans son étude des ventes d'iPhone aux États-Unis en février, Counterpoint a dégagé quelques profils d'acheteurs pour les modèles XR et XS Max en particulier. Les deux vraies nouveautés de la nouvelle gamme, avec leurs tailles d'écran inédites chez Apple
Il en ressort que ce sont les propriétaires d'iPhone 7 qui ont manifesté le plus d'intérêt pour le XR. 20% d'entre eux s'en sont équipés, suivis par ceux du 7 Plus (16%), de l'iPhone 6s (15%), l'iPhone 6 (11%) et le 6 Plus (7%). Voilà pour les principaux profils.
Counterpoint ajoute que parmi les switchers Android venus au XR, les propriétaires de Galaxy S7 (un 5,1" de 2016) étaient les plus nombreux. Cette famille XR a été la populaire parmi les iPhone en février : 26% des ventes sur le sol américain.
Deuxième modèle le plus couru, le XS Max dont les principaux clients étaient déjà accros à un grand écran : 51% possédaient un iPhone "Plus". Dans le détail : 29% était sur un iPhone 7 Plus, 12% sur un 8 Plus, 12% avaient un 7, 10% un 6 Plus et 10% un iPhone X.
On relèvera que cette bonne représentation des 7 et 7 Plus correspond aussi aux modèles qu'Apple met en avant depuis des mois dans ses offres de reprise pour recyclage lors de l'achat d'un nouvel iPhone.