Apple envisagerait de commercialiser un iPhone 8 amélioré en mars 2020, selon l’Economic Daily News (via DigiTimes). Ce terminal conserverait un écran 4,7" et un seul appareil photo à l’arrière, mais disposerait d’un processeur de dernière génération (on en serait alors à l’A13) et de 128 Go de stockage de base. Il aurait pour objectif de booster les ventes sur le segment du milieu de gamme, poursuit la publication chinoise.

De ce qu’on en comprend, il s’agirait de refaire le coup de l’iPhone SE, qui était une mise à niveau de l’iPhone 5s proposée à un tarif plus abordable que les autres modèles. L’Economic Daily News va même jusqu’à avancer le tarif de 649 $ pour cet iPhone « 8SE » (le nom est de notre invention), soit 100 $ de moins que l’iPhone XR actuellement — mais 50 $ de plus que l’iPhone 8.
Même si le journal chinois a eu des informations fiables par le passé, on prendra cette rumeur avec des pincettes pour le moment. Il faudra déjà voir comment Apple organise sa nouvelle gamme à la rentrée pour observer si un tel iPhone peut trouver sa place dans le catalogue. On peut s’interroger aussi sur l’attrait d’un simple iPhone 8 revisité à l’heure où les concurrents redoublent d’innovations sur le milieu de gamme.