Depuis l'été dernier Apple a discuté avec Intel de l'hypothèse de lui acheter son activité modem, révèle le Wall Street Journal. Ce n'est que récemment que la discussion a été interrompue, lorsqu'Apple a commencé à préparer son accord avec Qualcomm.
Intel est toujours en quête d'une nouvelle stratégie pour cette activité ou d'un possible repreneur, Apple ou un autre. La Pomme peut se permettre l'investissement et elle pourrait y trouver matière à accélérer la création de son propre modem. Les autres candidats potentiels ne manquent pas, tels Samsung ou Broadcom ainsi que des entreprises chinoises. Goldman Sachs a été missionné par le fondeur pour commencer à défricher les options.
Interrogé sur l'idée d'une vente, Bob Swan, le nouveau patron d'Intel, a déclaré qu'il était en train « d'évaluer les alternatives sur le meilleur chemin à emprunter pour la propriété intellectuelle d'Intel et pour les équipes ».
Précédemment il avait expliqué qu'Intel avait décidé de lever le pied sur le développement de son modem 5G après l'annonce de l'accord surprise entre Apple et Qualcomm. L'autre hypothèse était que ce rapprochement entre Apple et Qualcomm avait été accéléré par des difficultés chez Intel pour mettre au point ce modem dans les délais imposés par Apple.