Plutôt versé dans l'actualité Android en temps normal, Max Weinbach a partagé quelques détails sur de prochains produits Apple. D'abord les AirPods 2, d'après son contact il faut s'attendre à une nouvelle finition mate, comme cela a été fait pour le Pencil 2. Sur un plan esthétique il y aurait une certaine cohérence à ce que ces deux accessoires se rapprochent.
Il s'agirait aussi de la première fois qu'Apple modifie aussi nettement cet aspect de ses écouteurs, depuis leur origine avec l'iPod. Cette possibilité d'un changement de revêtement avait été déjà avancée il y a 15 jours, sans donner toutefois le Pencil 2 en exemple (lire Les AirPods 2, toujours attendus au printemps avec un nouveau coloris selon la rumeur). Sur un plan pratique, ce toucher les rendrait peut-être moins glissants entre les doigts, la différence est assez sensible entre les deux Pencil.
Weinbach ajoute que le boîtier de charge des AirPods est parti pour être plus gros (soit plus haut, soit plus large). La faute à la présence de la bobine pour la recharge par induction. Jusque-là, le prototype du nouveau boitier montré par Apple ne révélait pas de différence visible dans son volume.
Le Youtubeur parle également d'une capacité de charge rapide, à la fois pour le boitier et pour les écouteurs eux-même. Chacun pourrait passer de 0 à 100 % de charge en 15 minutes. La compatibilité Qi est évidemment au programme (l'Apple Watch ne se conformant toujours pas à cette norme, la précision n'est pas inutile). Il ne dit rien en revanche sur la possible déclinaison des AirPods en noir (lire Une mise à jour des AirPods attendue fin mars ?).
À propos des futurs iPhone, ceux de cette année voire les suivants, Max Weinbach affirme qu'Apple travaille à rendre le tactile de leurs écrans fonctionnel même en présence d'eau sur la dalle. On n'a pas toujours besoin d'utiliser son iPhone sous l'eau d'une piscine mais sous la pluie le cas est plus courant.
Il s'avance également sur une importante évolution du Taptic Engine qui offrait des retours bien mieux localisés. En exerçant une action dans un coin de l'écran par exemple, on sentirait bien mieux sous son doigt le retour haptique. Il n'est pas mauvais du tout aujourd'hui — on n'a pas l'impression que ce retour est complètement déconnecté du lieu où on appuie, comme sur certains terminaux Android — mais Apple l'améliorerait encore.
Enfin, il évoque le mode sombre du prochain iOS. À l'en croire, ce pendant au mode sombre de Mojave arriverait avec la mise à jour 13.1 plutôt que la 13.0. Son contact parle de « problèmes » qui imposent ce décalage. Pour mémoire, les deux ".1" d'iOS 11 et 12 sont sorties respectivement les 31 et 30 octobre de chaque année.