Le cru 2019 de l’iPhone se dévoile par petites touches. Apple devrait ainsi présenter, normalement vers septembre, trois nouveaux smartphones (sans 3D Touch ?) dont un équipé de trois appareils photo au dos. Le constructeur pourrait également améliorer la connectivité de ses prochains appareils mobiles.
Les analystes de Barclays ont évoqué le support du Wi-Fi 6, qui n’est autre que le nouveau nom du Wi-Fi 802.11ax. Les iPhone XS/XR prenant en charge le Wi-Fi 5 (802.11ac), ce serait donc un bond intéressant de performances, notamment pour améliorer la fiabilité des connexions dans des environnements denses.
Le Wi-Fi 6, qui a été pensé pour les appareils mobiles et les objets connectés, est aussi doué pour ne pas trop tirer sur la batterie. Barclays parle aussi du support du protocole réseau dans les prochains Galaxy de Samsung, que l’on verra dès le 20 février.
Cette amélioration du Wi-Fi pourrait compenser l’absence (à confirmer) de la 5G dans les prochains iPhone (lire : Pourquoi l'iPhone pourrait se tenir à l'écart de la 5G en 2019). À la décharge d’Apple, il faut dire que le déploiement de la 5G en est encore à ses balbutiements…