Apple a discrètement prolongé d'un mois la date de son offre d'échange d'un ancien iPhone pour un XR, un XS ou tout autre modèle neuf. Prévue initialement pour s'arrêter le 31 janvier il apparaît qu'elle est maintenant valable jusqu'au 28 février dans certains pays.
PhoneArena a remarqué ce changement sur la page japonaise. En poussant un peu plus loin on se rend compte qu'il en va de même pour Hong-Kong et pour Taiwan. Un coup d'œil dans le cache de Google témoigne que ces modifications ont été réalisées entre hier et aujourd'hui.
Pas de mouvement par contre sur les pages chinoise, espagnole ou française. Ces trois là en particulier car contrairement à la plupart des autres pays, elles font figurer en petites lettres la date de fin de cette opération. Ailleurs, si jamais ce changement a été aussi appliqué, il ne sera pas indiqué et on aura toujours la mention d'une offre à « Durée limitée ».
Une "durée limitée" qui commence à ressembler à ces promos sur certains forfaits chez les opérateurs low cost français, qui sont reconduites de mois en mois.
C'est à la toute fin novembre que la Pomme a démarré ce programme de reprise aux États-Unis et, juste avant Noël, sans tambour ni trompette, il a été étendu à de nombreux autres pays.
Sur fond de ventes moins élevées qu'escompté, il doit aider à renouveler le parc d'iPhone existant en proposant des offres de reprise (un peu) plus intéressantes que de coutume, en échange de l'achat d'un modèle neuf.
Les exemples qu'Apple met en avant sur ses sites pour des XR et XS peuvent être alléchants sauf qu'ils s'entendent moyennant le retour d'un iPhone 7 Plus 32 Go, un modèle encore bon pied bon œil au vu de ses caractéristiques.
[MàJ le 25/01] : une nouvelle date figure sur la page chinoise : 17 février.