Apple présentera-t-elle un iPhone plus léger et plus fin l’année prochaine ? Les rumeurs actuelles sont encore très floues, elles font surtout état d’une gamme 2019 très proche de celle que l’on connaît aujourd’hui. Mais nous sommes encore très loin du mois de septembre.
Le site ETNews, qui n’est pas le plus fiable, écrit que le constructeur pourrait faire appel à de nouveaux écrans OLED « Y-Octa ». Alors que la surface tactile se positionne par dessus les écrans OLED actuels, la couche sensible au toucher des écrans Y-Octa est intégrée à l’intérieur de la dalle, d’où le gain de place.
Apple aurait passé commande de ce type d’écrans à Samsung Display, mais le fournisseur ne pourrait livrer suffisamment de pièces que pour un seul modèle. Du coup, le constructeur se retrouverait avec un iPhone OLED, un iPhone OLED Y-Octa et un iPhone LCD ? Cela parait un peu beaucoup, mais qui sait.
Samsung et LG se partageraient le marché des écrans OLED pour les iPhone qui n’ont cessé de prendre de l’embonpoint1 afin de caser toutes les technologies désirées par Apple (lire : iPhone : Apple réduit sa dépendance à Samsung pour les écrans OLED).
-
7,1 mm d’épaisseur pour l’iPhone 7, contre 7,3 mm pour l’iPhone 8 et 7,7 mm pour l’iPhone XS. ↩︎