Qualcomm a demandé à un tribunal chinois que l'interdiction de la vente de plusieurs iPhone soit enfin appliquée. D'après GlobalTimes, un avocat de Qualcomm a également fait planer la menace d'une amende à l'encontre de quatre avocats d'Apple voire d'une interdiction de sortie du territoire, comme le lui permettrait le code de procédure civile.
Bien que condamnée lors d'une première décision de justice, Apple avait maintenu en vente les iPhone concernés (des modèles allant du 6s au X) et distribué précipitamment une modification système pour échapper à l'accusation d'infraction sur un brevet logiciel (lire Apple change une animation dans l'iOS 12 chinois pour contrer Qualcomm). Apple estimait que cette modification suffisait à la remettre dans les clous.
Qualcomm s'étonne, qu'en Allemagne où se tient un autre procès, Apple ait par contre interrompu la vente des iPhone 7 et 8 dans ses 15 Apple Store, le temps de l'appel d'un jugement rendu à son encontre (à la date d'aujourd'hui on peut toutefois en commander sur le site allemand pour un retrait en boutique).
Un contact de GlobalTimes fait valoir que le cas allemand diffère du chinois. Puisqu'il s'agit cette fois d'un imbroglio d'ordre matériel autour d'une puce de la société Qorvo, chargée de limiter la dépense électrique pendant que l'iPhone échange des données par connexion cellulaire.
Qorvo était prêt à démontrer, au moyen du témoignage du concepteur de cette puce, que le résultat était similaire à celui obtenu avec une solution Qualcomm, tout en utilisant d'autres méthodes. Mais le tribunal allemand ne lui en a pas donné l'occasion.