En cette fin d'année, les notifications d'iOS sont devenues un support promotionnel très goûté par Apple. C'est un phénomène qui a épargné les clients non-américains, l'une de ces notifications publicitaires ne concernant qu'une opération proposée outre-Atlantique.
La dernière en date fait l'article pour la compatibilité d'Apple Music avec les enceintes Echo d'Amazon. Une association qui a démarré la semaine dernière et qui a fait l'objet d'une notification hier pour les abonnés au service de streaming.
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« Nouveau, Apple Music sur Amazon Echo. Maintenant vous pouvez demander à Alexa de jouer vos artistes préférés, chansons et plus encore. Touchez pour commencer » indique le message.
Il s'agit de la quatrième notification de cette nature en l'espace de 15 jours, relèvent les sites américains.
À deux occasions, une notification avait été envoyée par l'app TV d'Apple pour la promotion d'un nouvel épisode de Carpool Karaoke, et l'un de ces deux jours, c'est à nouveau une notif' publicitaire qui était partie d'Apple pour sa campagne de remplacement d'un ancien iPhone par un XR ou XS.
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L'ironie, que n'a pas manqué de relever un développeur iOS, est qu'Apple passe outre l'une de ses propres consignes qui proscrit l'utilisation de notifications pour des messages non-sollicités, ou prenant la forme de spam.