En cette fin d'année, les notifications d'iOS sont devenues un support promotionnel très goûté par Apple. C'est un phénomène qui a épargné les clients non-américains, l'une de ces notifications publicitaires ne concernant qu'une opération proposée outre-Atlantique.
La dernière en date fait l'article pour la compatibilité d'Apple Music avec les enceintes Echo d'Amazon. Une association qui a démarré la semaine dernière et qui a fait l'objet d'une notification hier pour les abonnés au service de streaming.
« Nouveau, Apple Music sur Amazon Echo. Maintenant vous pouvez demander à Alexa de jouer vos artistes préférés, chansons et plus encore. Touchez pour commencer » indique le message.
Il s'agit de la quatrième notification de cette nature en l'espace de 15 jours, relèvent les sites américains.
À deux occasions, une notification avait été envoyée par l'app TV d'Apple pour la promotion d'un nouvel épisode de Carpool Karaoke, et l'un de ces deux jours, c'est à nouveau une notif' publicitaire qui était partie d'Apple pour sa campagne de remplacement d'un ancien iPhone par un XR ou XS.
L'ironie, que n'a pas manqué de relever un développeur iOS, est qu'Apple passe outre l'une de ses propres consignes qui proscrit l'utilisation de notifications pour des messages non-sollicités, ou prenant la forme de spam.