Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple fait plus d'efforts pour vendre les nouveaux iPhone

Stéphane Moussie

mardi 04 décembre 2018 à 15:05 • 79

iPhone

Du personnel est venu prêter main-forte aux équipes marketing d’Apple pour booster les ventes d’iPhone en octobre, rapporte Bloomberg. Tel que c’est présenté, il ne s’agissait pas d’une main-d’œuvre prévue au départ. Des employés qui travaillaient sur d’autres projets auraient été cherchés pour renforcer les troupes, sur fond de ventes pas aussi bonnes qu’escomptées.

L’offre de reprise mise en avant sur le site d’Apple.

Rapidement après la sortie des iPhone XS et XR, des réductions ont été proposées sur ces modèles (sur Amazon, notamment, durant le Black Friday) et Apple a bonifié son offre de reprise aux États-Unis. D’après Bloomberg, les vendeurs des Apple Store sont d’ailleurs invités à mentionner ce programme plus fréquemment aux clients.

D’autres signes de ventes pas au niveau prévu sont apparus, comme un fournisseur qui a revu brutalement ses prévisions à la baisse et des opérateurs au Japon qui baissent le prix de l’iPhone XR associé à un forfait. L’annonce de l’arrêt de la communication du nombre d’unités vendues chaque trimestre a pu aussi être interprétée comme une stagnation ou un fléchissement à venir.

Au milieu de tout ça, Greg Joswiak, vice-président du marketing produit chez Apple, a pris la parole fin novembre pour assurer que l’iPhone XR était l’iPhone « le plus populaire » depuis son lancement le 26 octobre.

Si elles sont rares, les baisses de tarif rapides ne sont pas totalement inédites non plus. En 2007, le premier iPhone avait vu son prix chuter de 200 $ seulement trois mois après sa sortie. L’année suivante, Apple avait collaboré avec des opérateurs pour rendre l’iPhone 3G plus accessible avec un forfait.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Plus de la moitié des smartphones français sont compatibles avec RCS, les marques se frottent les mains

12:17

• 19


iPhone 17 Pro : la rumeur de l'antireflet prend un coup dans l'écran

11:21

• 13


Les équipes de validation de l’App Store laissent passer un portage illicite du jeu Blue Prince

09:35

• 17


Android aura droit à son propre keynote une semaine avant le Google I/O

28/04/2025 à 21:30

• 0


Les apps Electron méritent-elles encore leur mauvaise réputation ?

28/04/2025 à 20:30

• 13


Une quatrième bêta pour iOS et iPadOS 18.5

28/04/2025 à 19:09

• 18


Seekee : le navigateur mettant en avant des contenus piratés toujours présent sur l’App Store

28/04/2025 à 16:03

• 20


La Beats Pill disponible en deux nouvelles couleurs, mais pas partout

28/04/2025 à 16:00

• 4


À quoi ressembleront les AirPods Pro 3 ? Voici les nouveautés attendues

28/04/2025 à 14:42

• 34


Fire OS : Amazon devrait bientôt abandonner Android pour un nouveau système basé sur Linux

28/04/2025 à 12:53

• 22


Orange TV bénéficie d’une meilleure qualité d’image sur Apple TV

28/04/2025 à 11:40

• 26


France Identité : le permis de conduire numérique va devenir plus complet

28/04/2025 à 10:40

• 42


Netflix va systématiquement proposer des sous-titres dans la langue d’origine du contenu

28/04/2025 à 08:14

• 13


Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple

27/04/2025 à 22:18

• 33


Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

27/04/2025 à 10:00

• 19


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 9