Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple fait plus d'efforts pour vendre les nouveaux iPhone

Stéphane Moussie

mardi 04 décembre 2018 à 15:05 • 79

iPhone

Du personnel est venu prêter main-forte aux équipes marketing d’Apple pour booster les ventes d’iPhone en octobre, rapporte Bloomberg. Tel que c’est présenté, il ne s’agissait pas d’une main-d’œuvre prévue au départ. Des employés qui travaillaient sur d’autres projets auraient été cherchés pour renforcer les troupes, sur fond de ventes pas aussi bonnes qu’escomptées.

L’offre de reprise mise en avant sur le site d’Apple.

Rapidement après la sortie des iPhone XS et XR, des réductions ont été proposées sur ces modèles (sur Amazon, notamment, durant le Black Friday) et Apple a bonifié son offre de reprise aux États-Unis. D’après Bloomberg, les vendeurs des Apple Store sont d’ailleurs invités à mentionner ce programme plus fréquemment aux clients.

D’autres signes de ventes pas au niveau prévu sont apparus, comme un fournisseur qui a revu brutalement ses prévisions à la baisse et des opérateurs au Japon qui baissent le prix de l’iPhone XR associé à un forfait. L’annonce de l’arrêt de la communication du nombre d’unités vendues chaque trimestre a pu aussi être interprétée comme une stagnation ou un fléchissement à venir.

Au milieu de tout ça, Greg Joswiak, vice-président du marketing produit chez Apple, a pris la parole fin novembre pour assurer que l’iPhone XR était l’iPhone « le plus populaire » depuis son lancement le 26 octobre.

Si elles sont rares, les baisses de tarif rapides ne sont pas totalement inédites non plus. En 2007, le premier iPhone avait vu son prix chuter de 200 $ seulement trois mois après sa sortie. L’année suivante, Apple avait collaboré avec des opérateurs pour rendre l’iPhone 3G plus accessible avec un forfait.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Résultats Apple : l'iPad et le Mac à la fête, l'iPhone en difficulté

30/01/2025 à 23:15

• 27


Promo : l'iPhone 13 128 Go à 499 €

30/01/2025 à 21:46

• 4


Le vol supersonique historique du Boom XB-1 diffusé en live par un iPhone

30/01/2025 à 20:45

• 16


Lucie, l’IA française open-source, débranchée après quelques jours et des réponses catastrophiques

30/01/2025 à 20:15

• 47


Promo : 6 mois d’Apple Music à 2,99 € pour les nouveaux abonnés

30/01/2025 à 18:00

• 2


Payer son ticket avec sa carte bancaire dans les transports parisiens, ce n’est pas pour demain

30/01/2025 à 17:15

• 57


Journal : une application méconnue, voire ouvertement rejetée

30/01/2025 à 16:00

• 7


Cetelem fait un financement à 0% de l'iPhone jusqu'à fin mars

30/01/2025 à 15:33

• 44


Le dernier défilé Jacquemus a été entièrement filmé à l’iPhone 16 Pro Max

30/01/2025 à 13:30

• 8


Malimite : quand GPT-4 décompile des applications iOS et macOS

30/01/2025 à 11:00

• 6


Sunday Night Soccer : un match de foot bientôt inclus chaque semaine sur Apple TV+

30/01/2025 à 10:15

• 13


Promo générale sur les Apple Watch SE et Series 10 aluminium et titane

30/01/2025 à 09:19

• 9


Disney+ pourra diffuser des films seulement 9 mois après leur sortie au cinéma

30/01/2025 à 07:27

• 65


Le gouvernement US voudrait limiter encore plus les exportations de Nvidia en Chine

29/01/2025 à 20:30

• 30


Le Play Store affiche désormais un badge « Vérifié » aux côtés des VPN de confiance

29/01/2025 à 20:00

• 22


DeepSeek disparait de l'App Store en Italie après des questions sur son utilisation de données personnelles

29/01/2025 à 18:00

• 28