Si Intel rencontre toujours des petits soucis de production pour ses processeurs de PC et de Mac, ce n’est manifestement pas le cas pour les puces réseau. Dans un communiqué de presse, le fondeur annonce avoir accéléré la cadence pour son modem 5G. Le modèle XMM 8160 sera finalement disponible dès la deuxième moitié de l’année prochaine, six mois avant la date initialement prévue.
Ce composant prend en charge un débit pouvant aller jusqu’à 6 Gbit/s (!) et assure la compatibilité avec les réseaux 2G, 3G et 4G. Cette puce pourrait-elle atterrir dès l’iPhone 2019 ? Au vu des bruits de couloir qui ont commencé à circuler ces dernières semaines, pourquoi pas.
Fast Company annonçait ainsi des iPhone 5G en 2020, avec un modem fourni par Intel. L’entreprise de Santa Clara rencontrait des problèmes de dissipation thermique, qui ont peut-être été réglés depuis.
Si Intel indique une disponibilité au second semestre 2019, le groupe précise aussi que les premiers smartphones et PC équipés ne seront commercialisés qu’à partir du premier semestre 2020. Mais les relations avec Apple permettront peut-être au constructeur de lancer des iPhone 5G quelques mois avant.