Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone XS Max a mal à son haut-parleur

Mickaël Bazoge

lundi 22 octobre 2018 à 21:52 • 33

iPhone

C’est (presque) devenu un classique chez Apple : le haut-parleur pénible. Plusieurs témoignages relevés ici, ou encore , font état d’un haut-parleur dysfonctionnel sur l’iPhone XS Max (à notre connaissance, l’iPhone XS ne serait pas concerné). Un lecteur nous explique que le haut-parleur de son smartphone se désactive fréquemment, et qu’il est obligé de le redémarrer pour retrouver un usage normal.

« Quand je suis en communication le haut-parleur ne fait que s’enclencher même en restant près de mon oreille dès que j’ai une notification », précise-t-il. Des symptômes qui résument assez bien ce qu’on peut lire ailleurs. C’est d’autant plus malheureux qu’Apple vante le son stéréo plus ample. Avec un haut-parleur aux abonnés absents, cela semble ardu.

La solution pourrait bien être logicielle, comme c’est parfois le cas lorsque les iPhone rencontrent des soucis de haut-parleur. Cela avait été le cas avec les iPhone 8/8 Plus, un bug résolu avec iOS 11.0.2).

iOS 11.3 avait grisé l’icône du haut-parleur de certains iPhone 7 et 7 Plus ; Apple a conseillé de s’adresser à un réparateur ou un Genius. Plusieurs iPhone X aussi ont eu des soucis de craquements de leur haut-parleur.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner