On poursuit la soirée des bugs avec deux problèmes qui concernent cette fois la connectivité des nouveaux iPhone. Apple a contacté plusieurs utilisateurs américains d’iPhone XS et XS Max qui s’étaient plaints de performances LTE médiocres. Ces derniers doivent installer un petit programme qui va mesurer la connexion cellulaire des appareils.
Les utilisateurs concernés par ce bug observent un signal de mauvaise qualité et la présence de moins de barres cellulaires en haut de l’écran. Ces soucis sont apparus surtout chez les clients de l’opérateur Verizon, pratiquement tout de suite après l’achat des smartphones.
Autre souci qui touche une poignée d’utilisateurs d’iPhone XS et XS Max : la connexion Bluetooth entre les appareils et le système audio de leur voiture (et d’autres dispositifs sans fil, mais ils sont moins nombreux à s’en plaindre) fonctionne mal.
Ce n’est pas limité à un constructeur automobile spécifique, et s’il est possible de retrouver le lien entre l’iPhone et la voiture en supprimant la connexion puis en la restaurant, ce n’est que temporaire (via).