La batterie maousse de l’iPhone XS Max offre 1,5 heure d’autonomie de plus que l’iPhone X, jusqu’à 25 heures de navigation web, ou encore jusqu’à 65 heures de lecture audio. De quoi largement passer le cap d’une journée chargée comme on a pu s’en rendre compte dans notre test.
Malgré tout, cette batterie grosse capacité fait pâle figure face à celle du Galaxy Note9. La chaîne YouTube PhoneBuff a opposé les deux smartphones dans un comparatif d’autant plus intéressant qu’il se déroule dans un environnement contrôlé : les écrans des deux appareils affichent une luminosité identique, le volume sonore est similaire, et le test au complet est réalisé par un bras robotique.
L’iPhone XS Max et le Galaxy Note9 passent par la même batterie de tests, à savoir l’ouverture d’apps et leur utilisation : navigation dans une page web, dans Instagram, lancement de vidéos dans YouTube, session de jeu vidéo… Le comparatif a été réalisé deux fois, avec des résultats identiques à chaque fois.
La conclusion est sans appel : quand la batterie de l’iPhone XS Max rend l’âme, celle du Galaxy Note9 contient encore 37% d’autonomie. Les batteries des deux appareils ne sont pas identiques : celle du smartphone d’Apple a une capacité de 3 174 mAH, celle utilisée par Samsung tape les 4 000 mAh. Une différence de taille qui explique pour une bonne part l’écart de performances entre les terminaux.
Il sera intéressant de voir ce que donne l’iPhone XR dans ce même test : le smartphone, dont les précommandes débutent le 19 octobre, est celui qui sur le papier bénéficie des meilleures performances de batterie.