Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Malgré des prix élevés, Apple veut séduire tous les budgets

Mickaël Bazoge

jeudi 13 septembre 2018 à 16:45 • 170

iPhone

Il n’aura échappé à personne que les nouveaux iPhone présentés ce mercredi n’étaient pas spécialement bon marché. Même l’iPhone XR aurait bien du mal à se présenter comme un appareil destiné aux budgets consciencieux, avec une étiquette qui démarre à 859 €. Et avec la disparition des iPhone SE et 6s, ce sont les appareils les plus abordables qui ont quitté le catalogue de la Pomme.

Alors certes, il reste les iPhone 7 et 8 dont les prix débutent à respectivement 529 € et 689 €. Tim Cook pense peut-être à ces modèles quand il assure vouloir « servir tout le monde », dans une interview pour Nikkei.

« Nous avons toujours pensé que si nous offrons beaucoup d’innovations et toujours plus d’intérêt [à nos produits], alors il y a une catégorie de personnes qui sera prête à payer pour ça », explique le CEO d’Apple. Et cela s’est vérifié avec l’iPhone X qui s’est très bien vendu malgré un tarif dépassant les 1 000 €. Ces clients prêts à mettre le gros prix pour un nouvel iPhone, ils sont finalement peu nombreux mais ils représentent une activité « satisfaisante », pour Tim Cook.

Tout le monde ne sera pas en mesure de mettre les 1 659 € demandés pour un iPhone XS Max de 512 Go, évidemment. En particulier en Asie et encore plus en Inde, par exemple. Tim Cook justifie cependant ces tarifs stratosphériques par l’aspect « tout en un » du smartphone. « Le rôle de l’iPhone est devenu plus important dans la vie des gens », bien plus qu’en 2007, soutient-il avec raison.

Et ces prix pourraient bien encore grimper si d’aventure l’escalade de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine se poursuivait. Tim Cook, qui se dit « optimiste », espère pouvoir aplanir les choses — l’iPhone est toujours exclu des tarifs douaniers, mais d’autres produits sont dans la ligne de mire.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : les AirPods Pro 2 à 220 € (-59 €)

19:05

• 15


À la découverte de l’écosystème UniFi, l’équipement réseau des pros accessible au grand public

19:04

• 60


Les ventes d’iPhone chutent drastiquement en Chine

19:00

• 28


Un humanoïde boucle le semi-marathon de Pékin en 2h40

12:17

• 16


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

08:08

• 11


Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

19/04/2025 à 16:02

• 10


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

19/04/2025 à 10:00

• 48


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

19/04/2025 à 09:40

• 43


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

19/04/2025 à 09:23

• 20


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 36


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 21


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 10


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 15


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 26


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 199