Un transporteur en Italie prépare ses équipes à un afflux de produits Apple à livrer à partir du 21 septembre, comme l'explique iPhoneItalia. Le site se base sur la photo d'un message interne.
Il est expliqué qu'un volume important de colis envoyés par Apple devront être distribués les vendredi 21 septembre puis les mardi, mercredi et jeudi 25, 26 et 27 septembre. Des volumes sont donnés : 5 697 unités le premier jour puis 3 210, 2 542 et 2 542 à nouveau pour les trois dates suivantes.
Est-ce que ce sont des iPhone et des Apple Watch ? Quel est le mix de produits dans ces quantités ? Rien n'est indiqué et ça n'est pas surprenant. Les transporteurs sont toujours prévenus à l'avance par Apple qu'ils vont avoir tels ou tels volumes de produits à faire transiter à telles ou telles dates.
Ces partenaires doivent préparer les rotations de leurs équipes (les livraisons de nouveaux produits Apple sont toujours responsables de pics d'activité significatifs au début) et il faut aussi renforcer la sécurité autour de ces livraisons. Ces transporteurs peuvent savoir aussi quels seront les volumes physiques de ces produits (s'il s'agit plutôt du format d'un téléphone ou d'un ordinateur) mais pas le contenu exact de ces colis.
La date du 21 septembre pour les premières ventes en ligne et en boutique n'a pas été confirmée par Apple. Mais elle répond à une certaine logique dès que la date du keynote est connue : annonces mercredi, précommandes à la fin de la semaine, premiers tests réalisés sous embargo par les médias choisis, publication de ces tests mercredi ou jeudi prochains et début des ventes/livraisons le 21 septembre. Les autres dates doivent probablement correspondre à des réapprovisionnements de stocks.