Depuis 2014 et l’iPhone 6, Apple propose deux versions de son smartphone : une version « standard » avec un écran de 4,7 pouces, et un modèle Plus doté d’une dalle de 5,5 pouces. L’an dernier, l’iPhone X est venu chambouler ce petit monde avec son écran OLED de 5,8 pouces, mais le constructeur a conservé au catalogue un iPhone 8 et un iPhone 8 Plus.
En 2018, les choses seront un peu différentes. Apple s’apprête à lancer trois smartphones dont les caractéristiques devraient se montrer bien différentes de la gamme « traditionnelle » : un iPhone LCD de 6,1 pouces, et deux autres qui s’appuient sur les acquis de l’iPhone X. Deux tailles seront sans doute au menu : une de 5,8 pouces comme l’iPhone X actuel, et une autre de 6,5 pouces.
Le nom de cette nouvelle génération est connu, selon une bourde d’Apple : il s’agira de l’iPhone Xs, dévoilé à la toute fin août. Quant au grand modèle, selon 9to5Mac qui le tient de deux sources, Apple aurait fait le choix de reléguer aux oubliettes le qualificatif « Plus », en le remplaçant par « Max ».
Oui, le futur iPhone OLED de 6,5 pouces s’appelerait iPhone Xs Max ! Un nom pour le moins inattendu, mais après tout on n’est plus à ça près. Quant à la version LCD de 6,1 pouces, mystère et boule de gomme, mais les paris sont ouverts. Et pourquoi pas « iPhone » tout court ?
Mise à jour — VentureBeat, qui croit assez peu au « Max », indique que l’iPhone LCD pourrait porter le nom de « iPhone Xr ». Pour qui, pour quoi, on n’en sait rien mais puisque c’est la foire à l’andouille, alors allons-y.