Le Wall Street Journal y va de sa liste de nouveautés qu’Apple devrait présenter mercredi. Il n’y a guère de surprises sur le front des iPhone, puisque le journal (toujours bien informé) prévoit trois nouveaux modèles : un iPhone à écran LCD de 6,1 pouces à prix « abordable », un successeur à l’iPhone X de 5,8 pouces (écran OLED) avec un processeur plus rapide et un nouveau modèle de 6,5 pouces (écran OELD aussi).
Les trois appareils, dotés d'une encoche dans l'écran, offriront la reconnaissance faciale Face ID, ce qui mettra le bon vieux bouton Touch ID à la retraite. Tout cela n’a rien d’un scoop, c’est le programme annoncé depuis des mois par la rumeur. Le WSJ indique aussi qu’un modèle de l’iPhone de 6,5 pouces sera en mesure d’accueillir deux cartes SIM.
Pas plus tard qu’il y a quelques heures, une diapositive attribuée à une présentation de China Mobile faisait mention de cette fonction dual-SIM pour les iPhone Xs et Xs Plus/Max. Quelques semaines plus tôt, seul l’iPhone de 6,1 pouces était concerné… Bref, Apple conserve encore quelques surprises dans sa manche pour le keynote et c’est tant mieux.
Sur le front de l’Apple Watch, le WSJ a entendu parler de « nouvelles fonctions fitness » pour la prochaine génération de la montre connectée. Voilà qui est intéressant, et inattendu : on sait, par une bourde d’Apple, que la Series 4 offrira un écran plus grand et un cadran spécifique présentant tout un tas de complications. Mais jusqu’à présent, rien du côté des fonctions fitness supplémentaires… Pourquoi pas un cardiofréquencemètre plus performant et le suivi du sommeil en standard ?
Les AirPods aussi devraient connaitre une mise à jour, sans plus de précision. On peut mettre quelques kopecks sur le boîtier de recharge par induction, ainsi qu’une plus grande résistance à l’eau et à la sueur (lire : Rumeur : des AirPods haut de gamme et un nouveau HomePod pour 2019).