Quelques heures après la publication des premiers tests, Apple a publié sur son espace presse un florilège de commentaires sur les iPhone XS. Évidemment, en pareille opération de communication, Apple n’a retenu que le positif.
À l’instar des affiches de films sur lesquelles sont inscrites exclusivement des citations élogieuses, les iPhone XS sont « incroyable à tous points de vue » (Daring Fireball), « plus grands et meilleurs à tous les niveaux » (Dailymail) ou encore « les meilleurs iPhone jamais créés par Apple » (Mashable)…
Les déceptions relevées par ces mêmes sites, comme l’absence de chargeur rapide ou un appareil photo pas aussi excellent que celui du Pixel 2, sont logiquement passées sous silence. Pour avoir une vision plus objective des premiers avis, vous pouvez lire notre revue de tests.
Apple avait réalisé une même compilation de critiques dithyrambiques l’année dernière pour l’iPhone X. Il y avait eu une différence inédite dans la communication globale autour de ce modèle : des youtubeurs avaient pu diffuser des prises en main (bien encadrées par Apple) de l’iPhone X un jour avant la publication des tests traditionnels. Pas de ça cette année avec les iPhone XS.