Le site américain SpeedSmart.net, équivalent de notre nPerf français, a rassemblé les premières mesures de performances 4G pour des iPhone XS et les a compilées sur un graphique qui montre bien les gains de performance à attendre par rapport à un iPhone X. Naturellement, il s’agit de moyennes basées sur un échantillon forcément limité — on imagine qu’il s’agit essentiellement de modèles testés à Cupertino — et les résultats réels dépendront de votre situation, mais ces premiers retours sont très prometteurs.
Que ce soit chez AT&T, chez Verizon ou chez T-Mobile, l’iPhone XS fait systématiquement mieux que l’iPhone X. Et pas qu’un peu, puisque le débit moyen en téléchargement est au moins deux fois plus important sur les nouveaux téléphones. Le meilleur, dans ces tests, est AT&T, qui atteint une vitesse de téléchargement moyenne de 72,24 Mbps, contre 27,67 pour l’iPhone X. En envoi de données, les écarts sont nettement moins importants, mais le nouveau-venu est systématiquement au-dessus du lot.
Les iPhone XS et iPhone XS Max intègrent six antennes, et non plus quatre seulement comme l’iPhone X. C’est cela qui fait la différence entre les deux générations, plus que le modem qui était déjà de catégorie 16 l’an dernier. En ajoutant ces deux antennes, Apple met en avant désormais du LTE gigabit et même si les résultats concrets en sont encore loin, la faute à des réseaux pas adaptés, on voit bien avec ces premiers résultats que l’on devrait voir des améliorations assez nettes sur cette génération.
Nous testerons naturellement ce point avec nos iPhone XS quand ils seront entre nos mains.
Source : AppleInsider