Après les Apple Watch, LG fournit désormais Apple en écrans OLED pour ses smartphones, a appris le Korea Herald. Samsung n'est donc plus le seul à vendre ses dalles pour équiper les dernières générations d'iPhone. Le quotidien ne précise pas comment s'effectue la répartition entre les écrans des XS et XS Max au sein des deux adversaires sud-coréens.
Pour LG c'est l'occasion de venir marcher sur les plates-bandes de Samsung qui domine ce marché de la tête et des épaules. Avoir Apple comme client est une belle carte de visite pour démarcher d'autres constructeurs.
C'est une bonne opération pour Apple également qui ne dépend plus d'un seul fournisseur — c'est toujours dangereux surtout au vu des volumes et de l'importance des produits concernés. C'est probablement aussi une opportunité pour obtenir de meilleurs prix auprès de Samsung en jouant sur cette nouvelle concurrence.
Digitimes estime que les ventes des trois nouveaux iPhone, d'ici la fin de l'année, pourraient totaliser 85 millions d'unités, dont la moitié serait composée des différents XR colorés.
Apple a prévu un planning de lancement massif et resserré dans le temps : une trentaine de pays la semaine prochaine et 29 autres avant la fin septembre pour les deux XS. Puis une cinquantaine de pays d'un coup, à la fin octobre, pour l'iPhone XR. De quoi envisager sereinement les ventes de Noël.