Apple a démarré un programme de remplacement des cartes-mères de certains iPhone 8. Le problème se traduit de multiples manières : redémarrages inopinés, gel de l'écran ou refus de s'allumer.

Deux précisions importantes. Les unités défectueuses ont été vendues entre septembre 2017 et mars 2018 dans certains pays seulement et aucun de francophone : États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, Chine, Hong-Kong, Inde, Japon et Macao.
Ensuite seul l'iPhone 8 est concerné, pas son grand-frère l'iPhone 8 Plus. Une page explicative permet de saisir le numéro de série et vérifier si l'appareil est éligible à cette intervention.
Apple indique par ailleurs que la réparation peut n'être proposée que dans le pays où l'achat a été réalisé à l'origine. Toutefois cela marchera aussi pour quelqu'un qui aurait acheté un tel iPhone au sein de l'espace économique européen.
Ce programme est valable pour trois ans à partir de la première vente enregistrée pour les unités concernées.