Les futurs iPhone qu’Apple présentera ce mercredi devraient bel et bien se contenter du bon vieux mais vieillissant chargeur USB-A à 5 watts. Ming-Chi Kuo l’a annoncé hier, et aujourd’hui c’est 9to5Mac qui le confirme (sur la base d’une seule source toutefois).
La rumeur avait ces derniers mois préparé le terrain à un changement de taille pour l’adaptateur secteur : à plusieurs reprises, un chargeur USB-C 18 watts avait en effet été évoqué. Une solution de recharge plus rapide et plus moderne, mais il faut s’attendre à ce que cet accessoire ne soit pas fourni en standard avec les nouveaux iPhone. Peut-être qu’Apple le vendra séparément ?
Apple voudrait peut-être fournir ce chargeur avec les iPad Pro attendus eux aussi cette année. L’adaptateur 12 watts actuellement livré avec les tablettes a parfois du mal à tenir la charge de la batterie lors de l’utilisation d’apps gourmandes (en particulier sur le 12,9 pouces). Joindre un chargeur plus puissant et USB-C aurait d’autant plus de sens si les iPad Pro 2018 troquent le Lightning pour cette connectique…
9to5Mac donne aussi d’autres petites rumeurs plus ou moins croustillantes sur l’iPhone Xs Max, dont la version dual-SIM présenterait quatre trous d’un côté du port Lightning, et sept de l’autre. De quoi embêter les adeptes de la symétrie parfaite qui ne jurent que par les six trous de part et d’autre du Lightning de l’iPhone X. Ces deux trous en moins ne seraient pas le signe du retour du port jack, prévient le site.
Enfin, le gros modèle d’iPhone OLED attendu cette année pèserait 208 grammes, contre 202 grammes pour l’iPhone 8 Plus (174 grammes pour l’iPhone X). Il faudra prévoir des poches plus solides pour transporter l’appareil…