Que se cache-t-il à l’intérieur de l’iPhone XS ? Globalement, pas beaucoup de surprises à en croire le démontage opéré par iFixit ! Les spécialistes de l’autopsie ont néanmoins repéré plusieurs changements par rapport à l’iPhone X, à commencer par un Taptic Engine de plus grande taille dans le XS Max, qui accueille aussi une carte-mère un peu plus imposante.
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Ce démontage permet de mieux comprendre le pataquès de la batterie des nouveaux smartphones : celle de l’iPhone XS est d’un seul tenant qui fait un « L » complet, tandis que celle du XS Max reprend le design à deux cellules de l’iPhone X.
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Malgré son nouveau design, la batterie de l’iPhone XS affiche une capacité moindre que celle de l’iPhone X : 10,13 Wh (2 659 mAh) contre 10,35 Wh (2 716 mAh). Il s’agit d’un design à une seule cellule qui a nécessité une encoche, hé oui, à l’intérieur de l’angle intérieur du « L ». Apple avait d’ailleurs déposé un brevet sur le sujet en 2016…
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Cette forme originale explique la capacité moindre de la batterie, mais pas de panique : grâce à la puce A12 Bionic gravée en 7 nm, l’autonomie de l’iPhone XS est supérieure de 30 mn à celle de son prédécesseur.
La batterie de l’iPhone XS Max, à la forme plus « traditionnelle », est d’une capacité de 12,08 Wh (3 179 mAh) censée assurer jusqu’à 1h30 d’autonomie de plus que l’iPhone X.
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Parmi les autres nouveautés de ces iPhone, on trouve deux nouvelles puces maison pour la gestion de l’énergie, une pour chaque appareil.
iFixit attribue une note de réparabilité de 6 sur 10 à ces iPhone, la même note que l’iPhone X. Parmi les bons points, le site relève que l’on peut remplacer l’écran sans avoir à retirer les composants Face ID. Par contre, la certification IP68 (contre IP67 pour l’iPhone X) complique un peu le retrait de certains composants. Malgré tout, cette résistance accrue à l’eau évitera plus de dommages liés aux liquides.