À deux jours de l'annonce des iPhone 2018, Bloomberg fait un nouveau point sur les derniers bruits de couloir entendus. C'est du côté des noms que des incertitudes subsistent. Mark Gurman parle "d'iPhone Xs" ("iPhone ten ess", si on doit le prononcer à l'américaine) pour le successeur de l'iPhone X qui serait décliné en or, argent et gris foncé.
Puis "iPhone Xs Max" ("iPhone ten ess max") pour le modèle inédit par sa diagonale de 6,5". Il n'y a pas une assurance absolue sur ce nom de baptême mais il semble le candidat retenu selon des sources au fait des délibérations internes. Ces deux iPhone devraient arriver vite, en tous cas plus vite que le premier iPhone X qui avait été difficile à trouver les premières semaines.
Enfin, avec sa diagonale de 6,1" et son écran LCD, l'iPhone Xr ("iPhone ten are") décliné en plusieurs coloris. Là c'est une seule source qui explique qu'Apple a réfléchi à cette dénomination. Ce qui ne garantit pas de son adoption.
Gurman précise par ailleurs que des difficultés pour loger le panneau de rétro-éclairage derrière la nouvelle forme de cet écran LCD ont compliqué la production de ce modèle. Comme l'a plusieurs fois dit l'analyste Ming-Chi Kuo, il pourrait sortir un peu après les deux autres iPhone.
Il ne faut pas espérer de grosses nouvelles fonctions avec ces iPhone, indique le site, en dehors des améliorations saisonnières (processeur et appareil photo).
La nouvelle Apple Watch accompagnera le lancement de ces smartphones et la station de recharge AirPower reste attendue ce mois-ci, poursuit Bloomberg. Pas un mot sur les AirPods mais si AirPower arrive il faudra bien un boitier compatible avec lui (lire L’iPhone, l’Apple Watch et les AirPods au menu du keynote, selon le WSJ).
Apple aura encore les mains pleines pour le reste de l'année : successeur au MacBook Air, nouveau Mac mini "plus pro", nouveaux iPad Pro de 11" (au lieu de 10,5") et 12,9" avec des écrans à fines bordures et Face ID à la place du bouton Touch ID.
En cette période de l'année, ces lancements devront, selon toute logique, se faire avant novembre pour bien préparer les ventes de fin d'année.